Le bureau de l'AMPA s'est réuni ce vendredi 30 septembre 2016 pour faire le point des activités durant la saison thermale:
- les conférences: fréquentation en augmentation: 40 à 45 personnes en moyenne;
- les visites guidées: bonne fréquentation également
Ces deux animations seront reconduites en 2017.
- Très bonnes relations avec l'Office du tourisme qui manifeste un très bel esprit de coopération.
- Très bonnes relations également avec la direction des Thermes via notre participation à l'accueil des curistes toutes les trois semaines.
Concernant notre politique de communication, il nous faudra améliorer - autant que faire se peut - notre affichage, mais aussi revoir la possibilité des annonces sur les panneaux lumineux à l'entrée du village. Notre relation avec Radio Grésivaudan et Radio Fond de France sera poursuivie.
Des négociations ont été menées par le président Voisenon afin de récupérer le marteau pilon de la taillanderie du Moutaret. Une demande de subvention a été faite pour son transport jusqu'aux ateliers municipaux.
Nous sommes toujours en attente d'une meilleure visibilité concernant la construction du nouveau musée. En théorie, les travaux devraient commencer après la fin de la saison thermale. En théorie...
Divers sujets ont également été traités comme le musée de St Georges d'Hurtières, en grande difficulté.
Les actes du colloque sur "les chemins de l'eau et du fer" de mai 2013 ont été publiés. Photos et graphiques en nombre donnent à cet ouvrage un aspect technique sans être par trop scientifique.
Cet ouvrage est disponible au prix plus que raisonnable de 12€.
Un article écrit par des menbres de l'associaition figure en bonne place dans dans ce recueil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire