dimanche 22 mai 2016

le Groupement Agricole Grésivaudan Belledonne

Le Groupement Agricole Grésivaudan Belledonne, avant d'aller passer la journée au Moutaret avec Marc Grambin, s'est arrêté à Allevard où Claude Bachelier, au nom de l'AMPA, a accueilli ses membres sur le parking du Musée. 




A la Tour des Décors, Dominique Voisenon a donné une conférence sur les moulins de Belledone et du Grésivaudan, depuis leurs origines jusqu'à aujourd'hui. Nicole Durand, Présidente du Groupement a chaleureusement remercié le conférencier.



Puis, direction Le Moutaret où les membres du Groupement ont été accueillis par Marc Grambin qui leur a fait découvrir les charmes connus et inconnus de ce village injustement méconnu.

La visite du Musée d'Allevard où débute l'exposition "le Grésivaudan, à la force de l'eau, des moulins aux chantournes" a clôturé cette journée ensoleillée dans notre canton. Pour mémoire,  l'exposition sera ouverte jusqu'au 15 octobre 2016, tous les jours, sauf le dimanche et jours fériés, de 14 à 18h.

Nous avons été heureux, à l'AMPA, d'accueillir une association extérieure à Allevard et souhaitons, à l'avenir, en accueillir beaucoup d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jean Olivier VIOUT et le procès Barbie de mai à juillet 1987

Le 11 mai 1987 s’ouvrait à Lyon le premier procès tenu en France pour crime contre l’humanité. Pierre Truche et Jean Olivier Viout ...